Comment déménager un gros meuble ?

Un déménagement est bien souvent l’occasion de faire un grand ménage dans ses affaires. Il n’est pas rare d’emmagasiner énormément d’objets durant plusieurs années. Aussi, au moment d’effectuer un tri, on se rend compte que beaucoup d’effets personnels ne nous servent plus. Et parmi les objets à déménager, il peut y en avoir des très volumineux et excessivement lourds. Comment déménager un piano, un billard ou encore un immense frigo lorsque l’on vit au 4ème étage sans ascenseur ? Notre déménageur a la solution : la location d’un monte-meubles.

Qu’est-ce qu’un monte-meubles et comment le choisir ?

Un monte-meubles est une machine capable de transporter des charges très lourdes pouvant atteindre 600 kg. Bien évidemment, l’intérêt du monte-meubles réside dans le fait qu’il vous sera possible en seulement quelques minutes de déménager ces meubles. Pour pouvoir trouver le bon monte-meubles, il vous faudra cliquer ici et organiser tout d’abord une visite technique avec des déménageurs professionnels.

Durant la visite technique, les experts se rendront à votre domicile et auront un aperçu de la nature des meubles à déménager. Ils pourront également évaluer l’accessibilité à votre logement. Le monte-meubles sera utile si vous vivez à l’étage sans ascenseur ou avec des couloirs trop étroits pour transporter des grands meubles. Lors de la visite, vous pourrez montrer aux déménageurs les meubles à charger. Il vous faudra également voir s’il est possible ou non de démonter vos meubles au préalable.

Il existe plusieurs types de monte-meubles : l’échelle électrique, le monte-meubles autoporté et le monte-meuble remorqué. Bien évidemment, chaque monte-meubles a sa spécificité et répond à des besoins différents.

L’échelle électrique est le plus petit monte-meubles et peut porter jusqu’à 200 kg de charge à hauteur de 4 étages. Le monte-meubles remorqué peut porter jusqu’à 400 kg de charge à hauteur de 10 étages. Enfin, le monte-meubles autoporté peut porter jusqu’à 600 kg de charge à hauteur de 15 étages.

Comment contacter un spécialiste de la location d’un monte-meubles ?

Vous imaginez bien qu’il est indispensable de posséder des compétences et des connaissances pour manipuler un monte-meubles. Aussi, seules les entreprises de location ont le droit d’en vendre et de les manipuler. Selon le type de monte-meubles à louer, un ou deux techniciens seront nécessaires pour sa manipulation.

En France, il existe une multitude de spécialistes qui existent et qui peuvent vous louer un monte-meubles. Cependant, il est important de bien choisir votre spécialiste et de ne pas prendre une décision rapidement et à la dernière minute. Afin de vous assurer du sérieux de l’agence, vous pouvez cliquer ici. Plusieurs critères peuvent être étudiés afin de trouver la location de vos rêves. Le premier critère est les prix et les formules proposés sur leur site internet.

 Nous vous conseillons de comparer ces derniers pour une première sélection. Le deuxième élément se situe sur leur site internet. Il s’agit des commentaires et des avis laissés par les clients. Si vous souhaitez être rassuré, jetez-y un coup d’œil rapide ! Enfin, vous pouvez également contacter directement le service commercial des différentes agences et leur demander à chacune un devis. Cela vous permettra de les comparer et de faire un choix en toute connaissance de cause.

Les prix peuvent varier selon différents critères : la date de votre déménagement, la nature des meubles à transporter, le type de monte-meubles nécessaire, le nombre de techniciens qui devront être présents et la durée de la location qui peut se faire à l’heure, à la demi-journée ou encore à la journée entière. Moins vous aurez d’affaires et de meubles à déménager, plus vous ferez des économies !

Vous l’aurez compris : il y a toujours une solution pour vous aider à déménager en toute sérénité. Pourquoi ne pas penser au monte-meubles ?