Déménagement: les accessoires pour emballer des objets fragiles

Lors du déménagement, il n’est pas facile d’emballer les objets fragiles. Pour protéger ces derniers, il faut trouver des accessoires adaptés. Voici quelques équipements permettant d’empaqueter des objets fragiles en toute sécurité.

Utiliser le papier bulle

Plusieurs accessoires peuvent être utilisés pour emballer les objets fragiles lors du déménagement. En consultant le site monsieurstock.com, on peut en trouver. Il est possible de recourir au papier bulle, par exemple. Également appelé plastique à bulle, le papier bulle est un matériau plastique transparent. Il sert à conditionner et à protéger des œuvres d’art ou des objets fragiles pendant le transport.

Le papier bulle se compose de deux films en polyéthylène. Grâce à ces films, on peut expédier les objets fragiles en toute sécurité. Le papier bulle est également constitué de nombreuses bulles d’air amortissant les chocs. Il permet aussi de protéger les objets contre l’humidité et la poussière.

À noter qu’il existe différents types de papiers bulle répondant aux besoins de chacun. On peut trouver, entre autres, le classique, l’antistatique et le kraft. Le papier bulle antistatique, par exemple, s’utilise pour emballer des produits électroniques comme les appareils photo.

Comment choisir son papier bulle ?

Pour bien choisir son papier bulle, il faut tenir compte de certains critères. Parmi ces paramètres, il y a le diamètre des bulles et le conditionnement du film. À noter que le papier bulle a différents diamètres de bulles d’air. On peut trouver le diamètre de 10 mm, connu comme étant le format classique. Ce type de diamètre est dédié à la protection des objets lourds ou légers. Il y a, par exemple, les miroirs ou les meubles laqués.

Il existe également le diamètre de 18 mm. Celui-ci s’adresse aux objets lourds ou légers ayant des angles saillants ou pointus. On peut aussi trouver le diamètre de 30 mm. Celui-ci s’adapte à la protection des objets fragiles, très lourds ou même volumineux. Ce type de papier permet également de caler des objets. Cela est nécessaire lorsqu’il y a un vide dans le carton dans lequel les objets ont été placés.

Opter pour les feuilles de mousse

Lors d’un déménagement, les plats, les verres et la porcelaine peuvent se casser facilement. Pour les protéger et les emballer dans une condition optimale, il vaut mieux utiliser des feuilles de mousse. Ces derniers empêcheront tous les articles de casser lors du transport.

Cet accessoire d’emballage est un film de protection conçu en polyéthylène. Il permet de protéger des surfaces fragiles contre les chocs ou les vibrations. Il y a, par exemple, les surfaces récemment peintes ou laquées et les surfaces vitrées. Cet emballage sert aussi à protéger des objets fragiles comme les vases ou les miroirs. Les pièces automobiles et les lampes y figurent également.

Le film mousse est disponible sous différentes épaisseurs allant de 1 à 10 mm. Lorsque la mousse est plus épaisse, elle pourra bien protéger les objets fragiles. L’épaisseur sert aussi à protéger les objets contre les rayures et les chocs. Une épaisseur de 1 à 2 mm serait idéale.